À propos
Mon objectif : restaurer dans les règles de l’art votre mobilier en trouvant le juste équilibre entre tradition et modernité, tout en respectant leur histoire.
Après 12 années dans le domaine de la couture dont 8 spécialisées dans la robe de mariée, j’ai quitté mon atelier pour me lancer dans un nouveau défi en retournant à l’école et en obtenant mon diplôme de Tapissier Garnisseur.
Joséfa, c’est une histoire de transmission entre générations. Petite fille d’ébéniste, j’ai hérité de lui l’amour du bois. En m’apprenant à porter mon attention sur chaque détail (ses lignes, le parfum de son essence, son histoire…), il m’a permis d’éveiller chaque sens à travers cet art.
C’est aussi une sensibilité aux couleurs, aux matières, que m’a léguée ma grand-mère, Joséfa, qui aimait, à travers ses voyages et ses histoires, nous faire vibrer.
C’est donc tout naturellement que je suis arrivée vers ce magnifique métier qui conjugue à la perfection mon amour des belles matières, des finitions précises et soignées et de l’histoire du mobilier.